Forum de la team Origine Ggf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil<(GUIDE DE CLASSE)> Le Moine Haut. (OUTDATED) Site112Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 <(GUIDE DE CLASSE)> Le Moine Haut. (OUTDATED)

Aller en bas 
AuteurMessage
Novaa
Fondateur
Fondateur
Novaa


Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : Normandie

<(GUIDE DE CLASSE)> Le Moine Haut. (OUTDATED) Empty
MessageSujet: <(GUIDE DE CLASSE)> Le Moine Haut. (OUTDATED)   <(GUIDE DE CLASSE)> Le Moine Haut. (OUTDATED) I_icon_minitimeVen 11 Mar - 10:18

Bonjour à tous ! 

Bien, j'entends souvent en ce moment sur le TS : 'Ouais, le moine, j'aimerai bien le jouer, franchement ça a l'air vraiment cool avec les stances' ou encore 'Le moine c'est joli, ça fait des attaques papillon licorne paillette, mais ça tape pas très fort...'. Alors vu que j'avais du temps à perdre, je me suis dit que j'allais proposer mon petit build tranquillou pépère, qui n'est surement pas un build ULTRA optimisé, mais qui me permet de farm mes unités très efficacement ! Je vous présente donc mon build du Monk.


<(GUIDE DE CLASSE)> Le Moine Haut. (OUTDATED) Screen+shot+2012-09-20+at+9.41.03+AM


TROLOLOLOLOL.   clown clown clown clown clown clown clown clown


-- GUIDE DU MOINE SOLO --




Les stances :


Le moine propose un gameplay unique sur Skyforge, les STANCES ou Postures d'élement pour les néophytes anglophones. Chaque stance va débloquer une série d'aptitude plus différentes les unes que les autres, suivant un élément de notre chère bonne planête. 

A savoir sur les stances et leur changement en combat :

- A chaque fois que vous entrez dans une posture, vous obtenez des bonus spécifiques à chaque posture. Il faut savoir qu'effectuer un combo, peu importe lequel, mettra fin au bonus de la posture et va reset le cooldown des autres postures.

- Posture de Feu va débloquer l'effet 'Rage de Flamme', qui va permettre à un combo d'infliger 43% de dégats suplémentaires.

- Posture de Vent déclenche 'Fugacité du vent' qui augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 10 secondes

- Posture de la Terre applique l'effet 'Puissance de la Terre', qui réduit les dégats de 15%, et applique sur chaque attaque final d'un combo de terre des dégats traumatiques, qui infligent 43% des dégâts de cette attaque finale en quelques secondes (un gentil petit dot quoi)


Chaque de ces postures va offrir un panel de compétences spécifiques, et il est très important de maîtriser chacune de ces postures pour en tirer la meilleure rotation DPS. Le moine vous donne accès à des CC, des AoE, des Escapes, des Buffs, des Burst... C'est une des classes les plus polyvalentes et qui doit surement exceler en PvP une fois maîtrisée (Je n'en ai jamais fait)


Les compétences : 


J'ai suivi ce build pour booster en premier lieu les dégats de Feu, qui en solo vont vous permettre de claquer des gros dégâts d'AoE pour clean vite fait bien fait. Cependant, en voyant les compétences et les talents présents, y'a moyen de faire un build 'CC Burst' qui va booster les dégats que vous infligez à des mobs/players sous effet de contrôle (Build PvP je pense).

<(GUIDE DE CLASSE)> Le Moine Haut. (OUTDATED) Moine110

Si il y a besoin d'expliquer chaque talent et chaque compétence plus profondément, alors je posterai une note supplémentaire pour ça.

La Rotation DPS :


On entend souvent que le Moine a des jolies compétences, qu'il fait le mariole avec son bâton de majorette mais que ses dégâts sont trop faibles.. J'ai envie de dire FAUX ! Pour ce que j'ai vu, en unité Solo, je n'atteins evidement pas le DPS de mon Gunner, ou de mon Berserker... Mais il se positionne avant tout le reste. Il faut bien garder en mémoire que le moine atteint un bon DPS avec le stuff adapté, c'est évident.

Voici ma rotation DPS, l’enchaînement de compétences que j'essaye de respecter pour atteindre un DPS optimal :


Contre les BOSS :





1 - Il faut toujours engager le boss sous la posture de Vent, pour gagner le bonus de vitesse de déplacement, et attaquer directement avec le Courant Rapide (Clic droit) pour obtenir le bouclier de 10% (Talent Bouclier d'Air)

2 - Une fois effectué, changement de posture, on switch en posture de Terre. Utilisez Paume de Pierre pour un premier burst (Touche 4) et la mettre en CD rapidement (45 secondes). On enchaine avec le combo du Lotus, clic Gauche Gauche Droit, pour activer l'effet de la posture et caler les dégâts traumatiques. Il est très important d'utiliser le combo du Lotus quand le boss a une santé supérieure à 30% vu que le talent Technique de Pierre augmente les dégâts de 50%.

3 - On switch en posture du Feu, et on claque le combo Rage du Dragon (clic GGG) qui permet d'activer le talent Bourrasque, qui va convertir les dégats traumatiques posés précedemment avec la posture de terre en dégâts immédiats, boostés à +70%. Si le boss fait spawn des ADD, utilisez le Bâton Enflammé, qui va créer une zone de feu si il y a 3 ou + ennemis proche de vous, et infliger des dégâts sur la durée. Evitez de l'utiliser si il n'y a pas plus de 3 mobs, car le CD est assez elevé, et il pourrait vous sortir d'une mauvaise passe. Evitez aussi d'utiliser Coeur du Phénix (Clic Droit) car l'effet dure 3 secondes, pour un temps de cast de 3 secondes aussi.. Votre DPS va en prendre un coup, pour peu d'effet. Sauvegardez le pour l'utiliser contre des ADD si c'est vraiment nécessaire.

4 - On repasse en Posture de Terre, combo du Lotus (Clic GGD) pour appliquer à nouveau les dêgats traumatiques. Dès que votre Paume de Pierre est UP, utilisez là, elle va vous booster votre DPS bien plus que n'importe quelle autre compétence. Une fois que le boss tombe sous les 30% de santé, profitez de votre talent Technique de Pierre qui vous donne un bonus de 40% de dégâts quand vous utilisez votre combo 'Eboulement de Montagne' (Clic GGG).

5 - On switch en posture du Feu, combo Rage du Dragon, pour faire proc les dégâts traumatiques.


En résumé, il vous faut répêter les étapes 2-3 en boucle jusqu'à ce que le boss tombe sous les 30%, étape 4-5 pour en finir avec lui ! 
Le moine possède d'énormement de survivabilité.. Profitez de son W pour vous rendre invunérable (Activez W à nouveau pour tomber en bas du baton, ESPACE pour sauter au loin et gagner un peu de temps), la posture de Vent n'est pas très utile quand vous faites face à un boss, sauf pour temporiser, le boost de 10% de vitesse vous permet de vous éloigner, activer le V 'Attrape-Vent' pour tripler vos distances de pointes de vitesse. Le Combo Attrape-Vent, 2 pointes de vitesse pour vous éloigner et Courant Rapide (Clic Droit) vous permet de gagner du temps, de mettre de la distance et de vous relancer dans le combat avec un bouclier de 10% et relancer votre rotation dps à partir de l'étape 2.



Contre les mobs :





La posture de vent va prendre toute son utilité ici, dans cette situation, face à des packs de mobs. 

L'engagement dans le combat est la même chose que contre un boss. (Posture du Vent, Courant Rapide, 10% de bouclier). Utilisez ensuite le combo Vague en Retour (Clic G-D) et placez vous au milieu du pack. Votre Moine va se lancer en l'air, et attirer tout les mobs au centre de son saut. Pendant le saut de votre moine, profitez en pour changer en posture du Feu, et préparez votre Bâton Enflammé. Une fois que vous avez atterri, claquer immédiatement votre Bâton de Feu, le nombre de mobs étant supérieur à 3, une vague de feu se créera au sol, infligeant des dégâts sur la durée (C'est votre AoE la plus puissante, dans cette situation). 


Trois choix une fois que ce combo est effectué et que votre AoE est posée :

1 - Le Combo Coup Brulant (Clic G-D), va vous donner une deuxième AoE accès puissante. J'ai remarqué que de temps en temps quand j'utilisais le Pas de La Grue au milieu de cette AoE, j'étais invunérable, et l'AoE continuait d'infliger des dégâts. Surement un bug, qui s'active de temps en temps.. Rien de bien viable, mais pratique quand ça arrive.

2 - Le Combo Attaque Spirale (Clic G-G-D) qui va activer une charge d'impulsion. Si les cibles ont plus de 50% de santé, le combo inflige 65% de dégâts supplémentaires grâce à Offensive Massive.

3 - Utilisez Coeur du Phénix (Clic Droit) si il reste plus de 3 ennemis autour de vous.

Normalement, la plupart des mobs devraient tomber sous les coups de tout vos combos. Si ce n'est pas le cas, enchainez quelques combo Rage Du Dragon, ou Attaque spirale.
Si il reste un gros sac à PV qui n'en a rien à faire de vos AoE et qui vous provoque indécemment, switchez en posture de la Terre. Un petit coup de Paume de Pierre, ou un petit combo Eboulement de la Montagne devrait l'achever sans aucun problème ! 

Deux trois tips : Le CD de Bâton Brulant est réduit lorsqu'un mob est tué (Talent Maitrise de Technique), faites attention à son cooldown, et à celui de Coeur du Phénix, ce sont vos 2 plus grosses sources de DPS avec ce build. Idem que contre un boss, la survivabilité reste la même, la posture du vent est là pour vous sauver la vie en cas de coup dur.


Concernant les symboles, et les statistiques.. Je ne m'y connais pas assez pour vous conseiller sur les symboles, mais pour les anneaux, j'utilise des Force - Chance - Précision - Chances de Crit.


Voila ! Comme je l'ai dit, c'est un guide qui n'est pas optimal, qui est loin d'être le meilleur possible pour le moine. Mais il est très satisfaisant dans les unités en solo et surement en groupe aussi. Je suis preneur de toutes corrections-remarques-lynchages qui pourraient améliorer ce build et bien evidement, disponible pour n'importe quelle question ! 


Merci d'avoir pris le temps de le lire ! Au plaisir sur le jeu ! 


Novaa.

<(GUIDE DE CLASSE)> Le Moine Haut. (OUTDATED) Game_110
Revenir en haut Aller en bas
http://origine-ggf.com
 
<(GUIDE DE CLASSE)> Le Moine Haut. (OUTDATED)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <(GUIDE DE CLASSE)> Le Lumancien Support
» <(GUIDE DU JEU)> Les Trophées d'invasion.
» <(GUIDE DU JEU)> L'Ordre, ses chapelles et son importance.
» <(GUIDE DU JEU)> Ratio Prestige - Technique
» <(GUIDE DU JEU)> La forme divine et son GamePlay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team Origine Ggf :: SKYFORGE :: Aides au jeu-
Sauter vers: